LA BARMOBILE

« Trois mesures de Gordon’s, une de vodka, une demi de Kina Lillet au shaker. Servez glacé avec un grand zeste de citron très fin. » Nul doute ! Le plus célèbre amateur d’alcool en costume 3 pièces n’a pas encore croisé la route de La Barmobile ! Le succulent cocktail Part Dieu aurait alors certainement volé la vedette au légendaire Martini Dry…

L’agent 007

Un complice ambitieux

C’est de retour de voyage que Clément troque la barre de son bateau de croisière pour le volant de sa Barmobile. Créative et surprenante, c’est incontestablement la touche de fraîcheur et de festivité qu’il nous fallait.
Des cocktails 100% inédits et composés principalement de produits locaux.



Fidèle à lui-même, le mixologue semble avoir pensé son entreprise comme un cocktail.
Alliant la fraîcheur, par sa constante innovation. La douceur par son ambiance visuelle, et la force par ses partis pris engagés.

Trois atouts majeurs, qui font de son concept une véritable étoile montante des métiers de l’événementiel.

Entre 4 yeux

Clément Leroy
Fondateur de La Barmobile

Comment est née La Barmobile ?

J’ai toujours eu au fond de moi cette envie de créer un concept hybrid entre le bar à cocktail et le métier de traiteur. Puis mes voyages m’ont beaucoup inspirés. À mon retour, l’idée mûrie et naturellement, en 2017, je me lance dans ce projet fou. Je dirais donc que La Barmobile est née lentement et sereinement. C’est mon métier, ma passion depuis 10 ans.

Tu parles de passion… Saurais-tu nous dire ce qui anime tes journées ?

Je dirais…l’innovation. J’aime l’idée de faire évoluer ma carte selon les saisons et mes inspirations. Le fait de changer de lieu également, de ne pas avoir de routine, de rencontrer sans cesse de nouveaux clients. C’est un métier créatif avant tout !

Quel est ton cocktail signature ?

Amateur de Gin, j’ai un petit penchant pour les short drink de manière générale. J’aime présenter mes cocktails dans un verre à Martini.
Cependant, je dirais que mon cocktail signature, celui qui a le plus de succès auprès de mes clients, est le Part Dieu. Un cocktail à base de spiced rhum infusé aux épices et écorces d’orange (infusion maison bien entendu) que j’ai plaisir à agrémenter avec de l’ananas et de la passion.

Quelle influence a « la consommation locale » dans le choix de tes recettes ?

J’essaie de travailler au maximum en circuit court, de faire travailler les producteurs locaux pour mes achats de fruits et légumes. Ce n’est pas toujours évident, notamment pour les cocktails plus exotiques, mais je sélectionne toujours des produits français….
Je réalise mes sirops et bitter maison et j’aime l’idée de travailler des fruits et légumes cueillis à deux pas de chez moi.

Pour finir sur une note décalée… Professionnellement, quel animal serais-tu ?

Un cheval, à la fois élégant et classe pour la qualité de mes prestations, mais toujours au galop quand on doit envoyer des centaines de cocktails en quelques heures.