Conditions générales de ventes

Ces conditions générales de ventes s’appliquent à la vente des Capsules Éphémères par le biais du site Billetweb : www.billetweb.fr. La page des événements Loupyote est la suivante : https://www.billetweb.fr/pro/loupyote

Merci de lire attentivement les CGV du site Billetweb avant toute réservation ou achat. https://www.billetweb.fr/fr/cgv. Nos conditions générales de ventes ci-dessous complètent celles présentes sur le site Billetweb : https://www.billetweb.fr/fr/cgv.

ARTICLE 1 — RÉSERVATION

1.1. Réservation d’une Capsule Ephémère : événement Loupyote
L’Utilisateur peut effectuer les réservations et achats sur la Plateforme Billetweb : https://www.billetweb.fr/pro/loupyote

Le processus de réservation comporte les étapes suivantes :
1/ L’Utilisateur sélectionne sur la Plateforme Billetweb l’événement, en lisant attentivement la description de la prestation couverte par ce dernier et les conditions spécifiques qui s’y rapportent.
2/ L’Utilisateur choisit la date, la session et le créneau horaire de l’événement, dans la limite des dates disponibles indiquées sur le site et sur la page Billetweb de l’événement.
3/ L’Utilisateur précise le nombre de participants, sélectionne le nombre de billets souhaités.
4/ L’Utilisateur renseigne son nom, prénom, adresse mail.
5/ L’Utilisateur renseigne le nom, prénom, date de naissance, adresse mail, téléphone mobile, code postal (facultatif) pour chaque participant.
6/ Un récapitulatif de l’événement, du tarif, de la date et créneaux horaire choisit est mis à disposition de l’Utilisateur. Il regroupe l’ensemble des choix effectués, le prix total ainsi que le mode de paiement. Ceci permet à l’Utilisateur de vérifier le détail de sa commande ainsi que, le cas échéant, d’effectuer les modifications nécessaires, avant l’enregistrement définitif de sa commande.
7/ L’Utilisateur procède ensuite au paiement, en acceptant les CGV du site Billetweb.
8/ Suite à la validation de la commande et à l’achat de son billet, l’Utilisateur reçoit un e-mail de confirmation. Il comprenant l’ensemble des informations relatives à sa commande ainsi que le billet pour participer à l’événement. Des informations supplémentaires peuvent apparaître sur le billet (lieu exact, précisions sur le rendez-vous, précisions sur l’événement).

À noter : L’Utilisateur peut faire une demande de réservation de dernière minute (moins de 24 heures avant la date de l’événement prévue), en envoyant une demande de réservation à l’adresse bonjour@loupyote.com. La demande doit préciser l’intitulé de l’événement (nom de la capsule éphémère) auquel il souhaite participer, le lieu, la date, le nombre de participants et les coordonnées de l’Utilisateur. Loupyote s’engage à contacter l’Utilisateur dans les meilleurs délais afin de lui notifier la possibilité ou non de réserver la capsule éphémère.

1.2. Déroulement d’une Capsule Éphémère : événement Loupyote
L’Utilisateur s’engage à faire preuve de ponctualité. Un retard de quinze (15) minutes maximum sera toléré. Le Prestataire (Complice Loupyote) a le droit de refuser la participation de l’Utilisateur à l’événement Loupyote pour cause de retard excessif. Dans une telle hypothèse, ni le Prestataire (Complice Loupyote), ni Loupyote, ne peuvent être tenus responsables et l’Utilisateur ne pourra pas demander un remboursement ou un dédommagement.

Lors d’un événement Loupyote, l’Utilisateur s’engage à adopter une attitude respectueuse vis-à-vis du/des Prestataire.s et des autres participants.

L’Utilisateur doit respecter toutes les mesures de sécurité et d’hygiène imposée par le Prestataire (Complice Loupyote) et s’efforcer de mettre en œuvre les différentes directives nécessaires au bon déroulement de l’événement. Cette obligation englobe le devoir de prévenir le Prestataire (Complice Loupyote) en cas de problème de santé qui pourrait compromettre le bon déroulement de l’événement. Tout manquement à cette obligation de sécurité autorisera le Prestataire (Complice Loupyote) à exclure l’Utilisateur de l’événement. Dans cette hypothèse, l’Utilisateur ne sera pas en mesure de solliciter, pour quelque motif que ce soit, un remboursement ou un dédommagement. De plus, Loupyote n’est pas responsable en cas de tout dommage résultant d’un manquement par l’Utilisateur à son obligation de sécurité.

Il est rappelé que les Utilisateurs et les Prestataires (Complices Loupyote) agissent sous leur seule et entière responsabilité. À ce titre, le mauvais déroulement d’un événement ne saurait entraîner de responsabilité imputable à Loupyote, sur quelque fondement que ce soit.



ARTICLE 2 — POLITIQUE D’ANNULATION

2.1. Report de l’événement/Capsule Éphémère par Loupyote
Loupyote peut être dans l’obligation de reporter un événement, au plus tard 24h avant la date prévue pour sa réalisation si cela est possible, pour des raisons de sécurité, des conditions météorologiques non favorables, l’absence d’un Prestataire (Complice Loupyote).
Loupyote peut être dans l’obligation de reporter un événement, au plus tard 24h avant la date prévue pour sa réalisation si cela est possible, si le nombre de participants est insuffisant. Les événements/Capsules Éphémère étant basés sur la rencontre et le partage entre les participants, un nombre insuffisant de participants pourrait nuire au bon déroulement de l’événement.
Dans ces cas précis, Loupyote s’engage à proposer une nouvelle date, un nouveau créneau horaire, aux participants. Si les participants ne peuvent être présents à cette nouvelle date, Loupyote s’engage à effectuer un avoir du montant du billet (valable pour tout autre événement/Capsule éphémère pendant 1 an maximum), ou un remboursement intégral du billet vendu, le cas échéant.

En cas de report, L’Utilisateur sera alerté par email et/ou par téléphone par Loupyote.

2.2. Annulation de l’événement/Capsule Éphémère par Loupyote
Loupyote peut être dans l’obligation d’annuler un événement, au plus tard 24h avant la date prévue pour sa réalisation si cela est possible, pour des raisons de sécurité, des conditions météorologiques non favorables, l’absence d’un Prestataire (Complice Loupyote). En cas d’annulation de la part de Loupyote, l’intégralité des billets vendus pour l’événement seront remboursés aux participants.
Loupyote peut être dans l’obligation d’annuler un événement, au plus tard 24h avant la date prévue pour sa réalisation si cela est possible, si le nombre de participants est insuffisant. Les événements/Capsules Éphémère étant basés sur la rencontre et le partage entre les participants, un nombre insuffisant de participants pourrait nuire au bon déroulement de l’événement. En cas d’annulation de la part de Loupyote, l’intégralité des billets vendus pour l’événement seront remboursés aux participants.

En cas d’annulation, L’Utilisateur sera alerté par email et/ou par téléphone par Loupyote.

2.3. Annulation de la réservation d’un événement/Capsule Éphémère par l’Utilisateur
Toute réservation est ferme et définitive. L’Utilisateur ne percevra aucun remboursement s’il ne participe pas à l’événement réservé. Dans le cas où l’Utilisateur souhaite participer à l’événement à une autre date que celle qui a été réservée, il est conseillé à l’Utilisateur de prendre contact avec l’Entreprise Loupyote à l’adresse bonjour@loupyote.com ou par téléphone au 06.87.69.73.42, pour que soit étudiée la possibilité de modifier la date de sa participation à l’événement/Capsule Éphémère. Loupyote ne garantit pas qu’une autre date pourra être proposée à l’Utilisateur.



ARTICLE 3 — RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, l’Utilisateur dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter du jour de sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.

L’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation en envoyant un formulaire de rétractation, dûment rempli et signé, par email à l’adresse bonjour@loupyote.com faisant part à Loupyote de sa décision claire et sans ambiguïté de se rétracter de son achat en ligne.

Dans l’hypothèse où l’Utilisateur souhaite que l’événement ait lieu avant le délai de quatorze (14) jours précité, celui-ci reconnaît qu’il ne pourra user de son droit de rétractation que dans le cadre des dispositions de l’article L.221-25 du code de la consommation.



ARTICLE 4 — MENTIONS LEGALES

SAS LOUPYOTE
Siège social : 110 rue Garibaldi, 69006 Lyon, France
Mail : bonjour@loupyote.com
Tél. : + 33 (0)6 87 69 73 42
https://www.loupyote.com

Loupyote est une SAS au capital de 20 000€
893 083 923 R.C.S Lyon – Siret : 89308392300019 – APE : 9329Z (Autres activités récréatives et de loisirs)
— N°TVA Intracommunautaire : FR37893083923